BALUN 1/9 ET UN INTERESSANT BALUN MULTI RAPPORT EN SORTIE

20/08/2016 13:48

vous avez besoin d' une antenne simple et fiable sur le plan opérationnel, en quelques minutes , vous pouvez construire un " long fil " longueur aléatoire, avec mesure de fil électrique entre 10 et 50 mètres, adaptée à la ligne de transmission par l' intermédiaire d' un transformateur toroïdal a-a ou a-Bal rapport 9: 1.

 Un fil électrique rayonnant, utilisée comme une antenne de cette longueur, a une impédance caractéristique d'environ 4-600 ohms, un transformateur 9: 1 ramenant limpedance  à une valeur typique de 50 Ohms adaptés à tous rtx HAM dans le commerce, sur toute les bandes, et avec un VSWR acceptable proche de 1: 1. 

Cette antenne est également vendu sous des noms différents, étant donné le coût élevé , l'auto-construction est privilegie. 

La longueur du fil rayonnant dépend de l'espace disponible, certaines mesures ont un spectre entier de HF très faibles de ros, 16,2 mètres ou 30 mètres sont des mesures standard pour un fonctionnement optimal, voir le tableau comparatif. Pour le balun besoin d' un T-TOROID rouge 200/2 AMIDON , envelopper les bobines 9 TRIFILARI en fil de cuivre émaillé et traversé au dessin, s'il vous plaît câbler le tout dans une boîte scellée, où le câble de dérivation sortira le SO239 de buse seulement et la douille de l'antenne filaire. 

Juste après l'union et la «bonne à mettre un RFI STARTER (blocs RF POUR EVITER tout de refoulements vers la station de radio) qui peuvent 'être constituées uniquement par le câble coaxial, l' enroulement d' un écheveau de 10 bobines autour de RG58 sur un diamètre de 10 cm, ou 4 +4 bobines de la phase câble, sur un tore T-200/2 selon dessin. 

Pour ceux qui veulent profiter de plus loin, à expérimenter avec différents types de traitement, VOIR   l'exposé pour la réalisation d'un BALUN A-A avec enroulement de fil , qui permet d' obtenir un degré de traitement 4: 1, 9: 1 et 16: 1 , trois sorties dans la pratique avec un seul tore. http://www.radioamatoripeligni.it/i6ibe/balun9a1/balun9a1.htm

 cette antenne tendue entre la clôture et balcon de mon condo (peut 'également être monté dans un zig-zag en V inversé , avec L , etc.) aidé d' un tuner automatique, je reçois un parfait accord sur l'ensemble du spectre 1.6-50 MHz avec de bons résultats, en particulier sur les bandes 80 et 160 mètres. La performance et «semblable à un dipôle pleine grandeur pour 80 mètres. Pour la plage de 160 mètres de mesure monopôle idéal devrait être proche de 38 mètres. longueur appropriee  mesuree et ATU vous obtenez un bon compromis, l' activation, avec de bonnes performances, les gammes "faible." Bonne auto-construction, selon article de  IVO I6IBE

j ' ai trouve  la realisation d un balun1:9 avec un tore recupere dans unealimentation de  pc  https://f8dfo.wordpress.com/2014/01/31/antenne-filaire-avec-balun-19-maison/( le tore 200/2 chinois etant de pas tres bonne reputation d apres beaucoup d  'oms..